Audit financier

Capexia apporte son expertise en audit financier dans le cadre de missions d’audit légal ou contractuel, ainsi que dans le cadre d’acquisition d’entreprise ou de restructuration juridique.
Dans la cadre d’un audit légal ou contractuel, la mission de Capexia constitue à garantir la fiabilité de l’information financière et comptable fournie par les entreprises soumises légalement ou volontairement à l’examen d’un commissaire aux comptes.

L’audit financier pour une information financière fiable

L’audit financier est un élément de sécurité essentiel à la diffusion d’une information financière fiable. Notre intervention se déroule selon les normes d’exercice professionnel et la doctrine professionnelle de la CNCC (Compagnie Nationales des Commissaires aux Comptes) ou les normes de l’Ordre des  Experts-Comptables.

Exemples de domaines d’intervention

  • Dans le cadre d’apports en nature décidés par des associés pour le compte d´une entité, Capexia intervient pour garantir à tous les associés que la valeur des apports est bien supérieure à la valeur des titres émis en contrepartie.
  • Dans le cadre d’acquisition ou de due diligences, l’équipe de Capexia vous assiste dans votre prise de décision. Capexia peut réaliser pour vous un audit comptable, fiscal, social et juridique.
  • Dans la cadre d’opération de restructuration juridique, Capexia intervient en qualité de commissaire à la fusion afin de vérifier les droits des actionnaires et ainsi garantir l’équité des rapports d’échanges de titres de sociétés.
  • Au-delà du contrôle des comptes, Capexia accompagne votre entreprise dans ses problématiques de comptabilité, de réglementation au cours de son développement, et d’optimisation de votre structure juridique.